Comment choisir une tondeuse à barbe ?

Comment fonctionne une tondeuse à barbe

Les hommes avec une barbe hésitent souvent entre garder leur barbe ou la raser. Les tondeuses à barbe sont conçues pour donner un style à votre barbe. Ces outils légers et faciles à utiliser sont très pratiques. Mais comment utiliser une tondeuse à barbe et quels sont les avantages qu’elle offre ?
choisir tondeuse a barbe

Source : Pinterest

Comment l’utiliser ?

Afin de profiter pleinement des avantages de la tondeuse à barbe, préparez votre barbe en la peignant dans le sens où elle pousse. Ce geste redresse vos poils et vous permet de faire une coupe uniforme. Les tondeuses à barbe sont munies de sabots de tailles  variables qui vous aident à obtenir la coupe que vous souhaitez : courte ou longue ou autre. La taille ainsi que le nombre de tailles disponibles diffèrent avec chaque marque de tondeuse. Il vous appartient donc de trouver ce qui vous convient. Si vous voulez une barbe plus longue, coupez dans le même sens que vos poils. Pour une coupe courte, utiliser votre tondeuse contre le sens de la croissance de votre barbe. Cela permettra d’éviter une coupe asymétrique.

La tondeuse vous permet d’essayer différents styles pour vos cheveux, selon la forme de votre visage. Lorsque vous choisissez un style, n’oubliez pas de prendre en compte le temps dont vous disposez pour le faire. La fréquence d’utilisation de la tondeuse à barbe dépend la vitesse de croissance de votre barbe. Vous devrez peut-être la couper chaque semaine ou deux fois par mois… C’est vous qui le voyez !

N’oubliez pas de passer la tondeuse sur les poils longs autour de la bouche. Pour le faire, allez tout doucement. Si vous appuyez trop fort sur la lame, vous risquez de couper plus de cheveux que vous le souhaitez.

Vous pouvez également utiliser la tondeuse à barbe sur d’autres parties du corps comme les oreilles et les sourcils. En effet, les rasoirs sont trop tranchants pour ces zones sensibles. Mais heureusement que la tondeuse est une alternative.

 

Ses avantages

·         Moins d’irritationSi vous avez la peau sensible, un rasoir typique peut irriter votre peau. Mais la tondeuse à barbe peut remédier à ce problème. Elle ne cause pas autant d’irritation que vous le croyez et vous pouvez facilement l’utiliser de façon quotidienne.

  • Plus de précision

Un rasoir donnera simplement un rasage propre. Cependant, la tondeuse est livrée avec des lames réglables qui vous permettent de choisir un style de barbe différent.

  • Multi usage

La plupart des tondeuses à barbe ne sont pas réservées uniquement à la barbe. Elles peuvent également être utilisées sur d’autres parties du corps. D’autres ont même une lumière intégrée pour vous aider à voir les zones sombres comme les oreilles et les coins de votre barbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *