3 conseils pour bien choisir votre huile pour barbe

La barbe a besoin d’un entretien régulier. Lorsque vous prenez soin de votre barbe, non seulement vous possédez un atout de charme, mais aussi, vous vous sentirez bien toute la journée. Il existe plusieurs produits et accessoires utiles pour l’entretien de la barbe. Cependant, même si vous les utilisez tous mais vous oubliez  l’huile pour barbe, ce sera une peine perdue. En effet, l’huile a la vertu de nourrir vos poils et de les adoucir.

Le moment d’application de la barbe

Il est conseillé d’appliquer l’huile pour barbe sur une peau propre. Prenez donc votre douche, nettoyez bien votre barbe et séchez-la correctement. Grâce à la vapeur et à l’humidité, les pores et les follicules pileux seront ouverts. Ainsi, la peau absorbera facilement l’huile. Il est à noter qu’une seule application est suffisante pour une journée.

Voici trois conseils qui vous aideront à mieux choisir l’huile pour barbe qui vous convient.

  • La composition de l’huile pour barbe

Il est conseillé de choisir un produit à base d’ingrédients naturels comme l’huile de ricin et l’huile d’eucalyptus. En effet, la zone où la barbe pousse est sensible. Si vous y utilisez des produits irritants, les dégâts seront assez conséquents. Il faut alors veiller à ce que l’huile utilisée n’affecte pas la peau du visage.

Votre première attention doit se focaliser sur l’huile de base utilisée. Elle doit correspondre à votre type de poils. C’est seulement après que vous devez vous intéresser aux huiles essentielles qui y sont ajoutées.

  • Les effets souhaités

Une barbe bien entretenue est une barbe en bonne santé. En effet, si vous laissez pousser vos poils sans en prendre soin, ils vont subir les différentes agressions extérieures et deviendront secs et indomptables. En parallèle, l’huile pour barbe offre une touche esthétique à votre toison. Vous devez choisir une qui répond à vos envies.

Si vous désirez avoir une barbe souple et brillante, optez pour une huile enrichie en huiles rares et précieuses. Les poils seront aussi soignés et volumineux.

Si vous voulez avoir une barbe bien soyeuse et parfumée, choisissez une huile bio. Les fabricants utilisent les agrumes, le miel, le balsam et d’autres encens pour diversifier les fragrances.

Les poils desséchés et abîmés méritent aussi d’être traités avec de l’huile bio. Ils seront ainsi nourris et revitalisés.

Pour avoir une barbe modelable, il vous faut une huile adéquate. Il est recommandé alors de bien lire la notice.

  • La longueur de la barbe

La longueur de la barbe fait aussi partie des critères de choix de l’huile à utiliser. Pour une barbe longue, nous vous conseillons de choisir une huile organique à base de ricin, d’argan, de jojoba …. à 80% et pour les 20% des huiles essentielles. Cette huile hydrate les poils de la                racine aux pointes.

Si votre barbe est courte, choisissez toujours une huile à base de produits naturels ( voici un guide comparatif ) . Veillez à ce que l’huile possède un effet non gras.

En conclusion, vous devez tenir compte de certains paramètres avant de choisir l’huile pour barbe qui vous va le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *